top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBertrand Coupet

Je suis un arbre qui marche

Je suis en cours de guérison*.


Je suis aveuglé par les croyances et les habitudes que la société nous impose depuis notre enfance : la compétition, le toujours plus, l’insatisfaction permanente, l’utilisation aveugle des ressources.


Je connais maintenant ma maladie, je me rend compte jour après jour des impacts négatifs que j’ai sur mon environnement. Je sais mettre des mots, des émotions et même chiffrer mon impact. Je redeviens comme un enfant qui regarde la nature avec émerveillement et simplicité pour la préserver.


Je chemine pour donner du sens, trouver la raison d’être dans mon écosystème.


C’est dur ! C’est compliqué ! C’est long ! ça fait mal ! Chaque jour fait poser de nouvelles questions dont les réponses sont à chercher profondément.

Je suis en train de grandir. Je sens que la rémission approche, un petit pas à la fois.

Je suis maintenant capable d’aider les autres à prendre conscience de tout cela, pour leur bien-être et le bien-être de la planète.


Changer c'est dur, mais c'est tellement gratifiant.


Je vous invite à regarder cette mini série "Des arbres qui marchent" pour comprendre et agir à la racine des maux de notre civilisation. Elle vous parlera quelque soit votre degré actuel de spiritualité chrétienne ou autre.



* En référence à la guérison de l’aveugle par Jésus, Marc 8:24, qui s’y repris à deux fois pour guérir le malade. La première fois, le malade commence à voir des arbres qui marchent, comparables à des dessins d’enfants représentant les humains par des branches. Le processus de guérison se poursuit jusqu’à la guérison totale de l’aveugle




47 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page